Le Mythe du « Web Noël »: Brisons les illusions
Dans le monde du Web, il existe un mythe persistant, semblable à la croyance en le Père Noël que beaucoup d’entre nous ont dû expliquer à nos enfants. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce mythe ? Et pourquoi devons-nous le briser aujourd’hui ?
Pour plus de 84 % des personnes cherchant à créer une vitrine en ligne ou un site de commerce, cette démarche semble presque magique. Envoyer quelques photos, rédiger quelques paragraphes, et voilà que la magie opère, n’est-ce pas ?
Cependant, en tant que professionnel du Web, il est de mon devoir de jouer le rôle du « briseur de mythes ». Car il est temps que tout le monde le sache :
Le « Web Noël » n’existe pas !
Certes, sur Internet, de nombreuses ressources gratuites sont à la disposition des utilisateurs. Il existe des programmes, des applications, des livres électroniques, et bien plus encore, disponibles sans frais. Mais gardez à l’esprit que la plupart de ceux qui proposent ces ressources gratuites ont payé pour les mettre en place. Ils offrent ces services à des fins promotionnelles.
Si vous envisagez une présence professionnelle sur Internet, sachez que la voie de la gratuité vous réserve bien des désillusions. Lorsque vous entreprenez une telle démarche, de nombreux facteurs doivent être pris en compte: votre budget, vos objectifs, le type de projet, les ressources disponibles, etc.
Il est essentiel de définir les résultats que vous espérez obtenir grâce à votre présence en ligne, en gardant une perspective réaliste. Pensez à cela: Amazon.com, l’un des géants du commerce en ligne, emploie une équipe Web de plus de 17 000 personnes à temps plein pour gérer et développer son site, sans compter les milliers d’autres impliqués dans la promotion à différents niveaux.
Un site Web de commerce en ligne est comparable à une boutique physique, avec des responsabilités similaires: gestion des stocks, des commandes, mises à jour des fiches produits, facturation, service client, etc.
Les histoires de réussite en ligne peuvent sembler enchanteresses, mais il faut rappeler qu’elles sont souvent le résultat d’investissements conséquents. Une entreprise Web prospère ne se crée pas du jour au lendemain, tout comme une grande entreprise physique comme Walmart. Il faut du temps, des ressources et un engagement sans faille pour réussir dans le monde numérique.

Ce blog a un contenu intéressant. Je suis devenu un lecteur assidu.
Pour demeurer dans le sujet de la gratuité, je vais profité de cette espace de publication gratuit pour y annoncer mon site Internet .www.nspace.fr
Fais toi plaisir et bonne lecture!
Il ne s’agit tout de même pas d’un Websson d’avril !
Il y a tellement de choses de gratuites sur le Web qu’il est difficile à croire que l’on ne trouvera pas notre compte nous aussi.
Comment ne pas espérer trouver chaussure à notre pied ?
Tout dépend de la nature du projet désiré.
Une équipe sportive locale pourra être satisfaite d’un projet Web construit dans l’entière gratuité. Mais, je ne suis pas certain de la satisfaction générale s’il devait s’agir d’une équipe nationale.
Oui, la gratuité est présente. Toutefois, celle-ci à un prix. Cela demande du temps pour chercher, trouver et se familiariser avec la gratuité qui nous convient.
Comprendre les diverses fonctionnalité sans compté les nombreux essaie erreur pour tester les multiples services ne sont pas les seul inconvénients.
Un service gratuit n’est pas tenu d’être opérationnel en tout temps et celui-ci peut cesser ses opérations sans aucuns préavis.
La route de la gratuité est parsemé de compromis; de temps, de fiabilité, de publicité…
C’est à chacun de voir selon son projet. Si votre projet Web est destiné à faire la promotion de votre entreprise qui elle à une valeur « X » sera t’elle bien représenté via des services gratuit ?
Que pensez-vous de ce type d’initiative gratuite ? http://www.ecsel.ca
Vous devez considéré plusieurs éléments. Avant tout, cela dépend de vos attentes. Il s’agit la d’un «package» d’introduction au développement d’activité Web. Bien entendu encore une fois l’utilisateur néophyte doit entreprendre une démarche informationnel afin de comprendre la démarche Web sur laquelle il s’engage. Ils s’agit bien ici d’un service de base tout-en-un étapes par étapes. Si l’utilisateur désire introduire lui même ses activités Web et désire approfondir dans ce sens, cette option pourra en satisfaire plusieurs. Toutefois cela implique le désir d’élargir ses connaissances.
Oui, ce type d’option peut s’apprêter pour établir une présence sur Internet via un site simple mais limité dans son développement. Cela conviendrait très bien pour, exemple : un salon de coiffure, un bureau de comptable, un restaurent, bref un commerçant ou un professionnel désirant être présent sur Internet.
Par contre, si votre projet web requière une gestion ou une administration constant ou encore que celui-ci a pour objectif de généré une activité continue, l’on pourrait rapidement se sentir limité.
Je ne suis pas convaincu de la rentabilité en se basant sur l’investissement de temps que cette option implique.
Avec l’évolution constante de l’Internet et le perfectionnement constant des sites proposés, les visiteurs sont de plus en plus exigeant vis à vis les sites qu’ils consultent.
Ne perdez pas de vue qu’il s’agit de votre image. Comme le dit le dicton « La première impression et la plus capitale »
Alors à vous de juger en considérant les résultats désirés.
Retour de ping : Le site Internet Cyberyan.net fusionne avec id-strategies.com | id-Stratégiesid-Stratégies